samedi 19 mars 2011

Je ne comprends rien au foot.
A la cinquième explication du hors-jeu, mes amis ont renoncé à me l'expliquer... C'est vrai, je n'y mets pas de bonne volonté et ne me suis jamais intéressée à ce sport, ni à aucun autre d'ailleurs.
Hormis des concerts de klaxons et des mers de gobelets, les coupes du monde et autres championnats ne m'évoquaient donc jusqu'ici que fort peu de choses.

Et puis soudain, des collègues se mettent en tête de former une équipe et de participer au tournoi de foot en salle de l'université… En un an et quelques matchs, depuis les couloirs et les tribunes de la salle de sport, j'ai finalement découvert le foot, appris à employer la 1ère personne du pluriel, vibré pour "notre" équipe, apprécié les rebondissements et jugé des différences stylistiques des joueurs.

Première année, premier tournoi, la compétition 2010 s'était achevée en fanfare, par un match plein de suspense et des hordes de spectateurs de l'IGEAT venus encourager l'équipe à force de cris et de banderoles. Et si cela ne suffit pas à faire gagner notre camp, cela donna envie aux joueurs de remonter sur le terrain l'année suivante.
Année 2, deuxième tournoi: après la découverte du foot, vais-je enfin le comprendre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire