dimanche 10 avril 2011

MATCH 2 - Violente victoire

IGEAT – PSYCHO

Ixelles Après avoir vu cela, c'est difficile de parler de football, de vrai football. Ce qui devait être une affiche (et son beau résultat, 5-2 en faveur de l'IGEAT) a été éclipsé par un geste scandaleux. Un geste qui vaudra peut-être à quelqu'un une lourde suspension mais qui a surtout envoyé Moritz chez lui avec une double fracture de la jambe. L'incident est survenu après vingt minutes de jeu devant le banc de l'IGEAT.
Moritz s'élance pour un tacle tout à fait correct vers un joueur adverse, qui commet alors un geste inexcusable. Il écrase la jambe de l'Allemand avec sa semelle.
Voyant la gravité de la blessure, nos joueurs s'énervent. La tension monte. Sans hésiter, l'arbitre s'élance vers le joueur fautif pour brandir une carte rouge. L'équipe de Psycho comprend aussi à quel point la faute de leur joueur est sérieuse. Psycho 2 s'entretient avec Psycho 1 et Psycho 4, leur expliquant qu'il voudrait du jeu plutôt que des fautes. Il a même demandé à pouvoir être remplacé.
L'entraîneur, lui, est allé calmer le kop de Psycho qui chantait avec ironie le nom de l'Allemand. Pendant ce temps, sur le brancard, les secouristes et les médecins s'affairent pour soigner l'Allemand. Mais les images font peur. Les quelques joueurs qui ont jeté un coup d'œil au blessé détournent vite le regard...

L'équipe de soin était heureusement présente pour masser la fracture.

 Mais les acteurs veulent bien reprendre la pièce, même si celle-ci était complètement gâchée.
Ceux de la Plaine avaient largement dominé le match jusque-là mais ils semblaient avoir du mal à se remettre du choc. En deuxième mi-temps, malgré le réveil des Psycho qui profitèrent de l'émoi causé par l'attentat-boucher décrit plus haut pour marquer, l'IGEAT reprit toutefois l'avantage. Psycho 2 en profita pourtant pour s'infiltrer au cœur de la défense blanche et battre calmement le gardien. Notre équipe reprit sa domination de plus belle et marqua encore très logiquement par trois fois juste avant l'arrêt de jeu. Après une jolie combinaison entre Lamine et Philippe, Mathieu retrouvait ses meilleures sensations pour inscrire un 5e but au marquoir.

Après la violence de l'attaque, le match a tourné au duel.

Le forcing psychologique en seconde période ne fut jamais payant. Acculée, l'équipe s'offrit quand même les plus belles occasions en fin de match. Ainsi, si Mathieu n'eut pas les réflexes d'un gardien de handball à deux reprises dans le dernier quart d'heure, les joueurs de la Plaine signaient néanmoins dans l'antre du Solbosch le hold-up parfait.


[Librement inspiré d'une histoire vraie et d'un article de B.D.]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire