dimanche 18 mars 2012

MATCH 2 - EXCEPTIONNEL !!!!

Une fois n’est pas coutume, le match de ce vendredi a été exceptionnel !

Oui, oui, le score a été exceptionnel mais surtout, ce qui fut exceptionnel, c’est qu’il y avait deux femmes sur le terrain. Et, oui, vous n’avez pas la berlue : DEUX !!!( càd pas seulement une  mais bien deux !) . L’Igeat, sans faillir à ses convictions progressistes est la première équipe du championnat à aligner des joueurs de sexe féminin : des ‘garces’ (c’est le féminin de « gars » et sur le terrain, ça donne « allez les garces, on y va »).

C’est l’une d’elle qui prend la plume aujourd’hui (celle qui a dépassé depuis belle lurette le dangereux cap de la quarantaine ;  l’autre l’a  lâchement laissée tomber pour continuer à se marier).

Bon, faut quand même reconnaître qu’après avoir un peu forcé l’accord,  je n’en menais plus très large, ce vendredi à 18h. Si en réponse au mail de Pablo, j’avais fièrement annoncé que j’étais prête à mettre ma vie en jeu, je craignais surtout de causer la mort prématurée de mes co-équipiers !!! Fallait quand même pas que l’Igeat en vienne à rater la coupe !!!

J’essayais de me rassurer en me disant que je n’étais pas la seule garce à entrer en lice, mais j’ai vite dû me rendre à l’évidence : Isaline jouait drôlement mieux que moi et je risquais, seule, de faire un peu tache dans l’équipe…



Mais trêve de blabla inutile sur mes états d’âmes de vendredi : venons-en aux faits : le match !

Ben … euh… je ne me souviens plus très bien.

Pas eu le temps de dire ouf, .. déjà deux buts de marqués … (non, pas par moi : j’étais encore sur le banc … et, même quand j’étais pas sur le banc, c’est pas moi qui ai marqué !).

Et puis, on (en toute modestie) les a enchaînés : à la mi-temps 4-0 avec, parmi d’autres,  un magnifique goal de Simon, qui a réussi à feinter puis à lober le gardien pourtant placé à ses pieds, prêt à lui prendre la balle … ouh, ça fait mal … j’aurais pas aimé, à la place du gardien ! Du grand art ! (quand je saurai faire ça !!!!)

Isaline a fait une superbe percée et a failli marquer, elle aussi.



SCORE FINAL : 6-0 … et ouf… si c’est pas grâce aux garces qu’on a gagné, on n’a pas perdu à cause d’elles. Soulagement général … et une seule envie : recommencer aussi bien,… que dis-je encore mieux au prochain match ….

Que j’attends avec la plus grande impatience. 



La footballeuse en herbe : Anne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire